750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millésimes
19 août 2009

Ma pâte sablée pour le sucré/salé

DSC_0238_3

Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à l'idée que la farine complète ne peut pas s'adapter à toutes les recettes. Cette pâte sablée dont je raffole, par exemple, devient impossible à manipuler, à étaler et transposer si je me trompe de paquet de farine de blé. La farine de riz est de ce point de vue beaucoup plus clémente : qu'elle soit brune ou blanche, le résultat est toujours impeccable. Les proportions, en revanche, doivent être respectées avec une précision quasi-pharmaceutique... Après cela, qu'on remplisse le fond de tarte d'abricots frais et de menthe, de pommes, de thym et de romarin, ou de coulis d'aubergines à la tomate comme c'était le cas sur la photo, importe finalement fort peu.

rating_star_4_0





[Lire la suite sur Millésimes]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Millésimes
Publicité