750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Millésimes
10 août 2009

Menu fraîcheur : Velouté de melon et de framboises

Tiré de Mon Bouquin de cuisine, de Françoise Burgaud.

rating_star_3_0

Envie d'un peu de fraîcheur sous un soleil de plomb... Je ressors du congélateur un velouté préparé la semaine précédente. Très rafraichissant, ce petit potage rose orangé ; après réflexion, j'aurais dû aussi y laisser tomber quelques myrtilles pour ajouter de la texture et de la couleur.

Ingrédients
(pour 2 personnes)

1 melon
1 yaourt battu
30 gr de sucre roux
feuilles de menthe
100 grammes de framboises (ou une pêche)

Préparation

1. Laver le melon avant de le couper en deux. Epépiner et retirer la pulpe sans percer l'écorce. Réserver les écorces au frais.

2. Mixer les fruits avec la pulpe de melon, le yaourt et le sucre. Au moment de servir, verser le velouté dans les écorces de melon, parsemer de menthe.

Là non plus, pas de photo : c'était tout simplement trop bon. Cette expérience du blog culinaire devrait au moins m'apprendre le contrôle de soi et la maîtrise de la gourmandise. C'est-à-dire, avec un peu de temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Millésimes
Publicité